Arnaques à éviter


 

Veuillez trouver ci-dessous, une liste des escroqueries les plus répandues actuellement sur internet. Nous avons établi cette liste afin d'éviter de mauvaises surprises à un maximum d'internautes recherchant à travailler sur internet.

 

 Nous vous conseillons fortement d'ajouter cette page à vos favoris

 

 

The Ritchie Rich (la plus grande escroquerie actuelle)

Il s'agit d'un site proposant une formule magique permettant de devenir millionnaire très rapidement sur internet. Ce site vous propose pour la somme de 47 euros, un ebook totalement inutile et sans aucun intérêt. Ce ebook, au lieu de vous expliquer comment travailler normalement et légalement sur internet, il vous explique comment gagner de l'argent en revendant des ebooks (que vous devez créer ou inventer vous même...) pour escroquer d'autres internautes souhaitant travailler à domicile. Une plainte a été récemment déposée par nos propres soins à l'encontre du responsable de ce site. Affaire à suivre...

 

Gagner 25 euros par email (la plus répandue)

Une méthode basée sur de la publicité mensongère vous faisant espérer de pouvoir toucher 25 euros par email traité à l'aide d'un "PACK de départ" alors qu'en réalité, vous percevez 25 euros par revente du PACK et non par email traité ce qui est totalement contradictoire. Après avoir acheté votre PACK de départ, vous vous retrouvez avec un simple fichier Word vous expliquant comment mettre une page web en ligne (identique à celle des autres participants) pour à votre tour essayer de revendre exactement le même produit (PACK de départ) et ainsi de suite. Une méthode assimilée à un système pyramidale pouvant mener à des poursuites pénales.

 

Mise sous pli à domicile

Malgré les apparences, cette offre est quasiment identique à celle des "25 euros par email".

En effet, on vous demande un investissement de 5 euros (en général) pour recevoir un "dossier" vous permettant de travailler à domicile en faisant de la mise sous pli. En réalité, après avoir payé ce dossier, le récepteur vous envoie par email un procédé sans aucun rapport contenant un "régime" ainsi que des explications vous permettant de publier des annonces sur internet avec la mention "offre de mise sous pli à domicile" afin de pouvoir à votre tour revendre (ou escroquer) d'autres internautes à la recherche d'un travail à domicile.

 

Le V-CASH

Une méthode que l'on reçoit généralement par email vous proposant de gagner 5'000 euros en 30 jours avec un investissement de 5 euros. Vous devez dans un premier lieu, verser la somme de 5 euros à une personne inscrite en première position d'une liste de 5 adresses email PayPal présentes dans un fichier word et par la suite inscrire votre adresse email en dernière position et transmettre ce même fichier modifié à un maximum de personnes afin d'espérer atteindre vous aussi la première position (quasiment impossible) pour pouvoir encaisser les paiements de 5 euros des nouveaux participants arrivants. Un système inefficace car non seulement la plupart des personnes ne comprennent pas exactement le principe et celles qui le comprennent, savent qu'il s'agit d'un procédé totalement illégal (système 100% pyramidale).

 

Multiplie.com (et autres concepts du même principe)

Ces concepts sont véhiculés par les membres vous proposant d'accéder à un espace membre en versant une certaine somme au membre qui vous présente le concept afin d'obtenir une page web identique à la sienne (fournie par le créateur du concept) pour que vous puissiez proposer le même espace membre pour la même somme. Procédé inefficace également dérivé d'un système pyramidale.


 

IMPORTANT

 

Dans le cas où vous avez été victime d'une quelconque escroquerie ne figurant pas dans cette liste, merci de nous en tenir informés pour que nous puissions l'ajouter à notre liste.

 

 

Retour à l'accueil